CAN 2015 – Tunisie : Séance d’entraînement, jeudi, à huis clos

equipe_tunisie

La sélection nationale de football a effectué, jeudi matin, au stade de Bata, une séance d’entraînement matinale à huis clos, en prévision du match face à la Guinée Equatoriale, samedi, à 20h30, comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2015).

La séance d’entraînement a enregistré le retour de Aymen Abdennour qui n’a pas participé à la séance de mardi en raison de douleurs musculaires, ce qui a contraint le sélectionneur national Georges Leekens de le soumettre à des excercies en solo, loin des yeux du public et des journalistes, afin d’assurer la concentration totale sur le match de samedi.

“Après avoir profité d’un jour de repos pour reprendre leurs esprits, les joueurs ont repris aujourd’hui (jeudi) la préparation qui a été axée sur le volet mental et la concentration sur le match de samedi, tout en veillant à bien étudier notre adversaire pour mettre au point le plan tactique adéquat”, a déclaré Leekens, à l’envoyé spécial de TAP à Bata.

“Le match ne sera pas facile devant un adversaire qui aura tout un peuple derrière lui, et je suis confiant que l’arbitre de la rencontre sera neutre. Ce n’est pas pour faire peur, mais c’est les règles du jeu et on doit accepter le résultat quelqu’il soit”, a-t-il ajouté.

Le technicien belge a reconnu que “la sélection nationale ne compte pas les meilleurs joueurs du continent, mais la force de l’équipe réside dans la bonne gestion de ses moyens, la détermination des joueurs et leur confiance dans leur capacité de relever les défis”. De son côté, l’attaquant Ahmed Akaichi a précisé que “la séance d’aujourd’hui est le vrai départ de la préparation du quart de finale face à la Guinée equatoriale qui ne sera pas du tout une promenade de santé”.

“Nous sommes déterminés à livrer le meilleur visage pour être à la hauteur des attentes du public tunisien”, a-t-il affirmé soulignant que “l’objectif est d’éliminer la Guinée Equatoriale pour figurer dans le dernier carré, mais notre mission ne sera pas de tout repos”.

Le onze national effectuera, vendredi après-midi, une dernière séance d’entrainement avant le match de samedi. Auparavant, le sélectionneur national tiendra un point de presse, à partir de 11h00, alors que la réunion technique du match est prévue à 10h00.

Notre supplément CAN 2015