Taieb Baccouche : La composition du nouveau gouvernement sera annoncée au début de la semaine prochaine

taeib-baccouche-nidaa-tounes

La nouvelle composition du gouvernement sera annoncée au début de la semaine prochaine, a déclaré le secrétaire général du mouvement Nidaa Tounès, Taieb Baccouche.

La composition, annoncée la semaine écoulée, par le chef du gouvernement désigné Habib Essid, sera remaniée, a-t-il précisé dans une déclaration de presse à l’issue de la rencontre qui a réuni, mardi, à Dar Dhiafa à Carthage, des dirigeants de Nidaa avec le chef du gouvernement désigné Habib Essid.

De son côté, le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Boujemaa Remili, a fait savoir que Habib Essid avait informé les dirigeants du parti des propositions et observations issues des concertations, menées lundi, avec nombre de partis. Boujemaa Remili a indiqué que Nidaa Tounes a, à son tour, avancé quelques propositions à Habib Essid, lesquelles propositions seront discutées lors d’une deuxième rencontre prévue vendredi 30 janvier.

« Nidaa Tounes est soucieux de voir la composition du nouveau gouvernement bénéficier du soutien d’une majorité confortable auprès des députés de l’Assemblée des Représentants du peuple », a-t-il dit.

Pour sa part, le président du comité constitutif de Nidaa Tounès, Mohamed Ennaceur, a fait remarquer que les concertations de ce mardi s’orientent vers un plus large consensus autour du gouvernement et de son programme, soulignant la volonté du parti d’aboutir à une composition qui réponde aux aspirations des partis qui soutiendront le gouvernement.

La délégation de Nidaa Tounès qui a rencontré mardi le chef du gouvernement désigné, se composait de Taieb Baccouche, Boujemaa Remili, Mohamed Ennaceur, Hafedh Caïd Essebsi, Selma Elloumi, Lazhar Karoui Chebbi et Mohamed Fadhel Ben Omrane.

L’on s’attend, par ailleurs, à ce que Habib Essid poursuive ses concertations avec plusieurs représentants des partis politiques dont Al-Moubadara, l’Union patriotique libre, le Front populaire et Afek Tounes.