L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté jeudi en séance plénière les articles 52, 53 et 54 relatifs à la composition du bureau de l’Assemblée. Au cours de la même séance, les articles 55 et 56 ont été également adoptés.
Ces derniers concernent les prérogatives du bureau de l’ARP, s’agissant en particulier de l’élaboration, l’adoption et le contrôle du budget du parlement, la gestion des affaires administratives et financières et la formation des groupes qui représentent l’ARP outre le choix de leurs présidents.
L’article 57 relatif à l’organisation des travaux du bureau de l’Assemblée a été recalé, le projet d’amendement proposé par le Front populaire le concernant ayant été rejeté. L’Assemblée a en outre adopté les articles 59, 60 et 61 relatifs à l’organisation des travaux de la conférence des présidents.
Il a été décidé que les réunions de la conférence des présidents se tiennent à huit clos. 146 députés étaient favorables à cette proposition sans aucune abstention ou opposition.