Mondial HandBall Qatar 2015 – Tunisie/Macédoine 25-33 : les déclarations

Hasanefendic (entraîneur de la sélection tunisienne) : “Nous n’avons pas livré la prestation qu’il fallait. Nous avons pourtant entamé la rencontre avec la détermination de l’emporter

mais nous n’avons montré notre véritable visage que pendant 8 minutes seulement –en allusion au retour du sept tunisien qui est revenu à un point d’écart 13-14– La Macédoine compte une plus grande expérience que nous avec des joueurs évoluant dans les meilleurs championnats d’Europe et en ligue des champions du vieux continent.

Nous avons cru pouvoir forcer la décision mais le retour en force de l’adversaire nous en a empêché. Nous essayerons de redresser la barre, à commencer par le prochain match samedi face à la Croatie. Nous avons multiplié les maladresses en défense et nous n’avons pas connu de réussite en attaque non plus, notamment sur les ailes”. Abdelhak Ben Salah (Demi-centre de l’équipe de Tunisie) :

“Nous n’étions pas dans notre meilleur jour. La défense a encaissé des buts faciles et l’attaque n’a pas fait preuve d’efficacité face à un gardien macédonien de grande valeur. Malgré une bonne préparation, nos débuts au Mondial n’ont pas été réussis, mais nous tenterons de rectifier le tir lors des prochains matchs et réussir de meilleurs résultats”. Stojanche Stoilov (pivot de l’équipe de Macédoine) :

“Nous sommes heureux de remporter la victoire face à une équipe tunisienne de renommée internationale. Malgré sa défaite, la Tunisie a livré un bon match. Pour nous c’est une bonne victoire pour le moral que essayerons de capitaliser face à l’Iran pour conforter nos chances d’atteindre le prochain tour”.

Ivica Obrvan (entraîneur adjoint de l’équipe de Macédoine) : “Je suis comblé par cette victoire aux dépens d’un adversaire respectable. Le début de match n’a pas été réussi mais grâce à l’expérience des joueurs et leur forme nous avons pu revenir dans le match. Notre mission a été plus facile en seconde période et la prestation de l’équipe s’est encore améliorée.

Nous allons essayer de rééditer cette performance lors des prochains matchs pour aller le plus loin possible dans le championnat du Monde”.

Notre supplément Mondial HandBall Qatar 2015