Les ouvriers des chantiers en sit-in à Tunis

Des ouvriers de chantiers ont observé, mercredi, un sit-in devant le siège de l’assemblée des représentants du peuple au Bardo pour revendiquer la régularisation de leurs situations.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le coordinateur général des ouvriers de chantiers, Walid Kbayer a indiqué que les ouvriers revendiquent la régularisation de la situation de près de 70 mille personnes ainsi que la mise en oeuvre des décisions prises récemment au profit des ouvriers du mécanisme 16.

Kbayer a indiqué que ce mouvement de protestation est observé également dans les régions du nord-ouest, du sud et du centre.

A noter que la présidence du gouvernement a publié le 2 janvier 2015 une circulaire relative à la poursuite de la régularisation des dossiers des ouvriers des chantiers et la création de comités régionaux pour examiner les dossiers des personnes concernées.

Selon le texte de la circulaire, chaque comité régional se charge de l’examen des dossiers des ouvriers concernés avant le 31 janvier 2015 ainsi que de l’élaboration de procès verbaux détaillés comprenant les résultats des travaux et la liste des ouvriers qui poursuivront leur travail dans le cadre du programme des chantiers ainsi que celle des ouvriers qui seront licenciés.

Selon Abderrazek Ben Khalifa, le secrétaire d’Etat au ministère de l’intérieur, l’intégration de plus de 70 mille ouvriers de chantiers nécessite la mobilisation d’un budget estimé à 600 millions de dinars.