Tunisie : Chute de pluies sur certaines régions et la situation climatique tend à s’améliorer

La journée du jeudi a été marquée, jusqu’à 16 heures, par la chute de pluies isolées sur différentes régions du pays, dont les quantités les plus importantes ont été enregistrées en millimètres (mm) sur la ville de Mahdia (13mm).

Les quantités ont concerné les zones de Tunis Carthage (4mm), Bizerte (3mm), Tabarka (12), Jendouba (2mm), Kélibia (3mm), Siliana (4mm) et Sidi Bouzid (2mm). Le temps était froid avec des chutes de pluies isolées sur le centre et localement le sud en plus de vents sur la plupart des régions et des chutes de neige sur les zones ouest du nord et du centre.

Les températures maximales ont oscillé entre 08 et 13 degrés pour s’établir à deux degrés sur les hauteurs. La situation climatique tendra à s’améliorer demain vendredi 2 janvier 2015 avec l’apparition de nuages denses accompagnés de pluies isolées sur le nord et les côtes est du centre et du sud.

Le vent sera de secteur nord et variera entre 15 et 25 km/h, atteignant 40km/h près des côtes. La mer sera agitée et les températures maximales se situeront entre 11 et 15 degrés et seront de l’ordre de 8 degrés sur les hauteurs.