Tunisie : Le droit au travail bafoué à l’Education nationale!

Cela fait plus de deux semaines qu’un certain Mongi El Barhoumi, numéro 2 du syndicat du Corps administratif au ministère de l’Education nationale a lancé une guerre sans merci à l’encontre de toutes les délégations régionales du ministère, interrompant ainsi le travail dans ces administrations.

M. Barhoumi se vante, étant originaire de Sbiba à Kasserine et y cultivant des pommes, pendant qu’il bloque la bonne marche de l’Administration. “Il serait intouchable, puisque très généreux” selon des bruits de couloir au ministère.

Profitant de l’impunité dont il bénéficie, il est allé ce matin jusqu’à empêcher les employés de la direction des examens de travailler et est en ce moment même accompagné d’énergumène de son genre en train de sortir d’autres de ses collègues de force de leurs bureaux.

Des témoins prétendent qu’on aurait été jusqu’à brutaliser ceux qui veulent travailler.Est ce du syndicalisme ou du banditisme ?
Je pense que certains prétendus syndicalistes confondent entre les deux pratiques.
Pourvu que la Centrale syndicale qui n’approuve pas ce genre de comportement réagisse rapidement pour y mettre un terme! Car ce sont les pauvres contribuables qui payent pour toutes les bavures!