La bande de Gaza : 15 enfants meurent de malnutrition et de déshydratation à l’hôpital Kamal Adwan le ministère de la Santé palestinien à Gaza a annoncé aujourd’hui, dimanche, la mort de 15 enfants en raison de la malnutrition et de la déshydratation à l’hôpital Kamal Adwan à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.
Selon l’agence de presse allemande, le porte-parole du ministère de la Santé, Ashraf al-Qidra, a déclaré : “Nous craignons pour la vie de six enfants souffrant de malnutrition et de déshydratation en soins intensifs à l’hôpital Kamal Adwan en raison de l’arrêt de l’alimentation électrique, de l’oxygène et de la faiblesse des moyens médicaux”.
Depuis le 7 octobre dernier, l’occupation sioniste mène une guerre à grande échelle contre la bande de Gaza à la suite d’une attaque sans précédent du Hamas contre les localités israéliennes adjacentes à la bande de Gaza, tuant plusieurs Israéliens et en capturant d’autres.
Pour la première fois depuis 2014, l’armée sioniste mène une opération terrestre dans différentes régions de la bande, au milieu d’une intensification des combats entre ses éléments et les combattants palestiniens.