Tunisie élections 2014 – Sfax : Les listes en lice multiplient leurs activités de campagne électorale

Les listes candidates aux législatives de 2014 ont poursuivi, mercredi, leur campagne électorale dans les différentes circonscriptions à travers la multiplication des contacts directs avec les citoyens, l’organisation de visites de terrain et l’installation des tentes de sensibilisation pour s’enquérir des préoccupations et des attentes des électeurs, présenter les membres des listes et exposer les programmes électoraux.

  Circonscription de Sfax 1

– Al-Horria (liste indépendante) Fayza Rebai qui conduit une liste indépendante dans la circonscription de Sfax 1, a indiqué à la correspondante de l’Agence TAP que sa liste a démarré, mercredi, sa campagne électorale à travers l’organisation de visites de terrain au Souk de Menzel Chaker et aux quartiers populaires de la région. Elle a ajouté que plusieurs candidats de la liste ont eu des contacts avec des commerçants et des passants et ont distribué des dépliants et des manifestes électoraux pour présenter le programme électoral de la liste, et s’enquérir de leurs préoccupations qui s’articulent, essentiellement, autour de l’emploi, l’amélioration de l’habitat et la cherté de la vie.

– Ennahdha, le Front du Salut, Ettakattol, Nidaa tounes et l’Alliance démocratique Le marché hebdomadaire de Menzel Chaker a été une destination privilégiée de nombreux candidats des listes en lice pour les législatives dans la circonscription de Sfax 1, à savoir le mouvement Ennahdha, le Front du salut national, Ettakatol (Forum pour le travail et les libertés), Nidaa tounes et l’Alliance démocratique. Ces visites étaient l’occasion pour les candidats d’établir des contacts directs avec les citoyens et de prendre connaissance de leurs préoccupations et de leurs attentes ainsi que de leur exposer leurs programmes électoraux.

– Afek Tounes et le CPR (Congrès pour la république) Une visite de terrain a été organisée au centre ville de Sfax et ses arrondissements par des membres de la liste du parti Afek Tounes, où ils ont rencontré les électeurs pour exposer la teneur de leur programme électoral. Quant aux candidats du CPR, ils ont planté deux tentes de sensibilisation à Sakiet Ezzit et Sakiet Eddaier pour s’enquérir des aspirations des citoyens et leur présenter leur programme électoral.

  Circonscription de Sfax 2 

– Liste indépendante « Voix de Sfax » Les membres de la liste ont effectué des tournées dans les délégations Essaghar et Aguereb, où ils ont présenté les membres de la liste et exposé la teneur de leur programme électoral. – Parti Al Moubadara Les candidats de la liste d’Al Moubadara sont allés à la rencontre des citoyens au marché de Aguereb et dans la localité El Khazanat. D’autres membres de la liste ont planté des tentes devant la municipalité de Gremda pour établir des contacts directs avec les citoyens et prendre connaissance de leurs préoccupations.

– Mouvement Ennahdha Les membres de la liste d’Ennahdha ont organisé trois activités à Nasria, au Centre Souhnoun et au marché de Aguereb au cours desquelles ils ont distribué le manifeste électoral du mouvement.

– Ettakatol et Afek Tounes

Le contact direct avec les citoyens a été privilégié par les membres de la liste d’Ettakatol dans la circonscription de Sfax 2, notamment au marché de gros et au marché aux poissons pour présenter leur programme électoral et mieux connaître les préoccupations des électeurs. Quant aux membres de la liste du parti Afek Tounes dans cette circonscription, ils ont, eux aussi, établi des contacts directs avec les habitants de la région « Bab El Jebli ».