Entretien Ban Ki-Moon-Mehdi Jomaa

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, s’est dit persuadé que l’expérience tunisienne de transition démocratique sera couronnée de succès à la faveur de la tenue des prochaines élections, selon un communiqué de la Présidence du gouvernement.

Lors de son entrevue, vendredi à Tunis, avec le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, a souligné que sa visite se veut l’expression du soutien de l’organisation onusienne à la Tunisie en cette étape de transition, saluant son concours à l’évacuation du personnel de la Mission de l’ONU en Libye et l’appui apporté à la Mission onusienne en Tunisie.

Le chef du gouvernement a, de son côté, fait part des remerciements pour le soutien apporté par l’ONU à la Tunisie depuis les premiers jours de la révolution, évoquant les défis économiques et sécuritaires auxquels son gouvernement est confronté depuis son investiture.

Mehdi Jomaa a, également, souligné la détermination des Tunisiens à faire réussir la partie restante du processus de transition et le passage à la stabilité politique.