CAN-2015 – Sénégal-Tunisie : Jouer contre le Sénégal est un grand défi

A la veille de son match contre le Sénégal, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Groupe G), le sélectionneur national, Georges Leekens a reconnu que le Sénégal reste l’équipe favorite de ce groupe et l’équipe pressentie pour représenter l’Afrique lors de la prochaine coupe du monde.

“C’est l’équipe qui fait le plus de spectale actuellement en Afrique, et jouer contre elle constitue un défi pour toutes les sélections. Malheureusement, on va rencontrer cette équipe à deux reprises en l’espace de quatre jours”, a-t-il souligné.

Le technicien belge, qui s’est montré content d’aborder cette rencontre avec 6 points au compteur, a estimé que “ces points n’ont aucun sens tant que nous n’avons pas la qualification en poche, car l’objectif principal est de se qualifier en phase finale de la CAN-2015 et pas remporter deux matches”. “Donc, nous devons travailler davantage pour conforter ce que nous avons déjà réalisé”, a-t-il souligné.

Evoquant le problème des absences, l’entraineur national a indiqué que “chaque équipe souffre des absences, et je sais que plusieurs noms seront absents de la sélection sénégalaise mais son entraineur ne manquera pas de solutions de rechange”.

“Nous aussi, nous avons quelques absences et nous avons aussi le problème de manque d’expérience pour quelques joueurs non habitués au grand niveau, mais j’ai une grande confiance en mes joueurs”, a fait remarquer le selectionneur national.

Quant à la qualité du jeu des Lions, Leekens a estimé que “l’entraineur du Sénégal ne va changer sa tactique de jeu à cause des absences, “car il dispose, a-t-il indiqué, de plusieurs remplacants du même niveau que les joueurs absents, d’autant que le Sénégal a bien joué lors des deux premiers matches et sa méthode de jeu a été réussie”.

“Dire que le Sénégal est le plus fort dans ce groupe n’était pas pour diminuer la pression sur les joueurs, mais c’est une vérité et je ne veux pas tomber dans l’excès de confiance”, a souligné Leekens.

Il a affirmé que “même si le nul est un très bon résultat, la Tunisie est venue à Dakar pour ramener une victoire malgé la supériorité de l’adversaire en tentant de créer le plus d’occasions possibles, car chaque match a sa réalité, et nous sommes capables de l’emporter”.