La campagne électorale pour les législatives 2014 s’est intensifiée dans la circonscription de la Manouba, où les candidats des différentes listes électorales sont partis à la rencontre des citoyens dans les diverses délégations.
Les candidats du “Courant Al Mahabba” se sont rendus dans la localité de Borj El Amri et Mornaguia ou ils ont contacté des citoyens.
D’après Nizar Nsibi, tête de liste de ce courant, sa liste va œuvrer, si elle remportera des sièges à la prochaine Assemblée, à créer de grands projets dans la région, dont la réalisation d’un grand périmètre irrigué de 400 hectares, la création d’usines de transformation et la protection de la zone de Jdaida des inondations.
Quant à la liste indépendante “Al Kalam”, elle promet d’oeuvrer pour la réforme de l’enseignement et la révision de l’âge d’accès aux écoles pour qu’il soit 5 ans au lieu de 6 ans”, si elle remporte les élections, assure Amir Balti tête de liste .
Au siège de la coordination régionale du parti « Nidaa Tounes» à Manouba, qui vient d’inaugurer deux nouveaux bureaux à Borj El Amri et Oued ,Ellil, les candidats de la liste électorale pour les législatives ont eu une rencontre avec des jeunes de la région pour les exhorter à participer aux élections.
Selon Nejib Torjman, membre de la liste de ce parti à la circonscription de Manouba, le parti est déterminé à respecter “l’éthique et les principes de la concurrence loyale durant cette campagne électorale”.