Arbitrage : Blatter veut tester le ralenti sur images

Le président de la Fédération internationale de football (Fifa) Joseph Blatter a annoncé lundi qu’il souhaite “tester le ralenti sur images” pendant les compétitions, pour permettre aux entraîneurs de contester des décisions d’arbitrage en cours de match.

“Mais cela ne pourra se faire que dans une compétition dont tous les matchs bénéficient d’une couverture télévisuelle, ou dans une des compétitions de jeunes de la Fifa, comme la Coupe du monde des U20, prévue l’année prochaine en Nouvelle- Zélande, pendant laquelle nous pourrions tester ce système”, a expliqué Blatter à Manchester, lors de la conférence Soccerex.

“J’espère que nous pourrons trouver une ligue, semi- professionnelle ou professionnelle, qui essaiera de tester ce système”, a-t-il ajouté.

Le président de la Fifa a espéré également que “les entraîneurs aient droit, une ou deux fois par mi-temps, de faire appel à la vidéo pour remettre en cause une décision de l’arbitre, mais seulement quand le jeu est arrêté”.

Blatter avait émis une première fois l’idée d’utiliser le ralenti sur images lors du Congrès de la Fifa, en juin dernier à Sao Paulo.