CAN 2015 (qualifications)-Tunisie-Egypte : 15 000 spectateurs attendus

Les autorités égyptiennes ont autorisé 15 spectateurs à assister au match Egypte- Tunisie, prévu mercredi soir (19h00, HT) au stade de la défense aérienne au Caire, pour le compte de la deuxième journée des qualifications du Groupe G de la Coupe d’Afrique des Nations (Maroc-2015), indique lundi la fédération égyptienne de football (EFF) sur son site internet.
A l’ordre du jour également de la réunion ministériel les conditions de déroulement des matches de la sélection égyptienne des -17 ans en coupe d’Afrique face à son homologue sud-africaine, samedi prochain, la super coupe entre Al Ahly et le Zamalek, programmée dimanche 14 septembre, et le début des différentes championnats d’Egypte de football.

Depuis les évènements qui ont conduit à la chute du régime de Hosny Moubarak et la tuerie de Port Said lors du match de la super coupe entre Al Ahly et Al Misry, disputé en février 2012, qui a fait plus de 70 morts, les autorités égyptiennes décrètent le huis clos ou limitent le nombre des supporters autorisés dans les stades pour les compétitions à l’échelle nationale ou africaine.

La décision a été prise lors d’une réunion tenue lundi matin au siège du ministère de l’intérieur qui a groupé les ministres de l’intérieur, Mohamed Ibrahim, et du sport, Khaled Abdelaziz, en présence de membres de la fédération égyptienne, des présidents des clubs du Zamalek, d’Al Ahly, de l’Union Sportive et d’Al Masri.

Lors de la première journée, la sélection égyptienne a été battue vendredi en déplacement par son homologue sénégalaise (0-2) et le onze national s’est imposé samedi à domicile face à son homologue de Botswana (2-1), rappelle-t-on.
La sélection Tunisienne est arrivée dimanche soir au Caire où elle a pris quartier dans un hôtel situé à une vingtaine de kilomètres de l’aéroport du Caire, avant d’effectuer une légère séance de décrassage sur la pelouse du terrain de golf de l’hôtel. L’autre match de la deuxième journée, verra le Botswana recevoir le Sénégal.