Côte d’Ivoire : “La retraite internationale de Drogba me fait mal”

Le défenseur ivoirien de Liverpool (Premier League), Kolo Touré a indiqué “être surpris” par la retraite internationale de son compatriote Didier Drogba, prononcée il y a quelques jours, rapporte vendredi la presse locale. “Honnêtement pour moi, ce n’était pas le bon moment.

Puisqu’il y a la CAN 2015, Drogba l’avait vraiment en cœur comme nous tous d’ailleurs. Sa retraite me fait mal”, a déclaré, avec regret Kolo Touré, ajoutant: ” Je pense que si Didier est parti à Chelsea, c’est parce qu’il se sent encore la force de jouer au haut niveau. Il aurait été une bonne option pour le sélectionneur national (Hervé Renard, ndlr)”.

Le défenseur international ivoirien de Liverpool souhaiterait organiser une grande rencontre pleine d’émotion, avec la participation de tous, pour lui faire les adieux, car, comme il a tenu à le préciser: “il le mérite bien comme il en a donné à toute la Côte d’Ivoire”. Néanmoins, Kolo Touré veut croire à un retour du meilleur buteur de l’histoire des Eléphants, et espère un “come back” de Didier.

“Après, ce serait au sélectionneur de décider s’il a besoin de lui ou pas. Mais chacun est souverain. C’est un grand homme et il a pris sa décision, mais il va certainement continuer les discussions avec l’entraîneur et les dirigeants de la fédération”. “Parce que j’estime que pour ce qu’il représente, Didier doit partir en sentant que c’est vraiment le moment. J’ai senti dans ses propos qu’il était quelque peu obligé de partir. Et cela m’a fait mal parce que je pense qu’il a les capacités de continuer en sélection”, a conclu Touré.