Tunisie : Toutes les mosquées sont sous contrôle de l’autorité légale dans le gouvernorat de Tozeur

Le gouverneur de Tozeur, Mohamed Mansouri, a indiqué, dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP dans la région, qu’aucune mosquée de la région n’est hors du contrôle de l’autorité légale, dans le gouvernorat de Tozeur.

Il a, de même, ajouté qu’aucune d’elles n’est utilisée par des groupes extrémistes, alors qu’une coordination est en cours pour régulariser la situation de quatre mosquées. Le gouverneur a expliqué que les régularisations concernent l’octroi d’une autorisation pour une mosquée bâtie sur zone verte, une autre aménagée sans en avoir référé aux parties concernées, en plus de l’exploitation de monuments historiques qui étaient fermés, depuis des années.

Par ailleurs, une coordination est établie avec les parties concernées dont le ministère de l’Equipement, la municipalité et l’Institut national d’archéologie pour l’examen de la situation de ces mosquées. D’autre part, le gouverneur a indiqué qu’une liste a été établie pour les postes vacants au niveau des Imams dans les mosquées de tous les gouvernorats, pour l’examen des moyens de les combler.