Total Tunisie : Matthieu Langeron présente sa feuille de route

La santé et la sécurité de nos collaborateurs et de nos clients reste la priorité chez Total Tunisie. Nous manipulons quotidiennement des produits dangereux et face à ces risques, Total Tunisie investit chaque année plusieurs millions de dinars pour maintenir la sécurité de ses actifs. Nous procédons constamment à des audits sécuritaires et environnementaux pour lesquels, en Tunisie, nous obtenons d’excellents résultats que nous devons pérenner“. commente Matthieu Langeron.

 Total Tunisie devient un centre de formation pour toute l’Afrique dès fin 2014

 Considéré par le groupe Total comme l’emplacement idéal en termes de compétences et de représentativité des activités industrielles, Total Tunisie a été choisi pour construire un centre de formation dédié aux métiers de la logistique à Radés. Il sera destiné à recevoir des stagiaires en provenance de toute l’Afrique. ” Ce nouveau centre dispensera une formation pratique et théorique et accueillera chaque année, à partir de fin 2014, 300 stagiaires africains. Là encore, cette initiative de Total Tunisie permettra de créer des emplois directs et indirects grâce à la construction du centre et l’accompagnement des stagiaires” précise Matthieu Langeron.

 Etre exemplaire en matière de responsabilité sociétale : Total Tunisie privilégie une politique de développement durable et l’implication dans la vie de la cité.

La politique de développement durable de Total Tunisie supporte quatre grands axes : la santé, l’éducation, la prévention routière et l’énergie.

La santé a toujours été au cœur de nos préoccupations chez Total. Suite au constat alarmant de l’Organisation Mondial de la Santé émis en 2010, préconisant de mettre rapidement en place des actions pour combattre plus particulièrement les maladies cardiovasculaires, nous sommes, en qualité de pays pilote aux côtés du Congo et du Sénégal, sur le point de lancer des actions d’information concrètes pour limiter les risques liés à ces maladies souvent mortelles.” annonce Matthieu Langeron.

Total Tunisie soutient également en Tunisie SOS Villages et la nouvelle institution TAYSSIR, institut de micro-finance. En énergie, après le rachat de Sunpower, le groupe apporte son soutien logistique et financier à une mission relative aux puits solaires.

Dès la rentrée, des cadres de Total Tunisie participant au programme TPA (Total Professeurs Associés) interviendront à l’université afin d’apporter leur expérience concrète dans les métiers de l’énergie, du pétrole et dans les politiques de développement durable.

Total Tunisie booste ses budgets de communication pour se rapprocher de ses clients

Total Tunisie a du savoir-faire et grâce à nos budgets de communication revus à la hausse en 2014, nous allons davantage le faire savoir. Notre ambition est de prendre la parole dans la cité et de communiquer sur nos actions. Parallèlement, la communication interne prend de plus en plus d’importance chez Total Tunisie du fait que nos collaborateurs et nos partenaires sont pour nous les véritables acteurs impliqués dans les changements que nous voulons impulser.” déclare le nouveau directeur général de Total Tunisie.