Lotfi Ben Jeddou dénonce l’acharnement du terrorisme

Le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, a dénoncé, jeudi, l’acharnement des groupes terroristes à vouloir faire avorter l’expérience de transition démocratique en Tunisie.

« Agissant dans le cadre d’un programme régional qui prend pour cible l’ensemble des pays du Maghreb arabe et la région de l’Afrique du Nord, ces groupes terroristes cherchent à provoquer le report des élections », a-t-il accusé lors d’une conférence de presse.

Les groupes terroristes ont élevé d’un cran leurs activités, en optant pour des armes sophistiquées, a-t-il attiré l’attention. Dès l’avènement de ramadan, les forces de sécurité intérieure ont déjoué six attentats terroristes visant des villes tunisiennes, a-t-il noté. A cet égard, il a fait état de l’arrestation, aujourd’hui, de 4 membres d’une cellule terroriste à Sidi Bou Ali (Sousse) qui planifiait des attentats contre des établissements vitaux de l’Etat, annonçant, également, l’arrestation de trois autres terroristes qui envisageaient de commettre un attentat contre une institution sensible du pays.

Dans le même contexte, Ben Jeddou a fait état de l’accélération du processus de création de l’Agence nationale de télécommunications, dans le but de dépister les groupes terroristes qui communiquaient via l’espace virtuel. Par ailleurs, il a demandé à toutes les composantes du peuple tunisien une trêve sociale et une cessation de toutes les formes de protestation, pendant les trois prochains mois, afin de mener à terme les échéances électorales et de réussir à constituer un nouveau gouvernement.