La Fédération colombienne de football a annoncé jeudi que l’international Camilo Zuniga, lhomme qui a blessé Neymar, est désormais sous protection policière après les menaces de mort à l’issue du quart de final de la Coupe du monde face au Brésil.
“La Fédération condamne toutes les menaces et insultes envers Zuniga et sa famille. Elle continuera de prendre toutes les mesures pour protéger le joueur, aussi bien en Colombie qu’en Italie”, a indiqué le communiqué de l’instance fédérale.
Depuis le 4 juillet dernier et la blessure de Neymar, Camilo Zuniga sest fait beaucoup dennemis au Brésil. Déjà menacé de mort après le quart de final, le défenseur de Naples est, depuis la lourde élimination de la Seleçao, sous la protection de la police.
Le joueur colombien sest déjà excusé pour ce geste, expliquant quil navait jamais voulu blesser le pensionnaire du FC Barcelone. Mais la déroute de leur équipe face à lAllemagne na fait quamplifier la haine des supporters brésiliens à lencontre du défenseur de 28 ans. Zuniga, se trouve actuellement en vacance en Colombie, il rejoindra lItalie dans quelques jours.