Le gardien de but international algérien Raïs Mbolhi, auteur d’une excellente Coupe du Monde au Brésil, est dans le viseur du FC Porto, Premier League portugaise, rapporte les médias bulgares.
Selon les mêmes sources, des négociations sont en cours entre son club employeur, le CSKA Sofia et le FC Porto, pour un transfert imminent.
Véritable globe trotter car il a déjà joué en France, en Ecosse, en Grèce ou encore au Japon, Mbolhi (28 ans) pourrait découvrir le championnat du Portugal où évoluent plusieurs internationaux algériens à l’instar de Nabil Ghilas, Islam Slimani et Rafik Halliche.
Mbolhi a séduit beaucoup de grands clubs lors du mondial-2014 qui reste le meilleur des tremplins dans une carrière de footballeur.
Héroïque contre la Belgique, la Russie et surtout face à lAllemagne, le portier algérien verra sa valeur financière monter en flèche.
Avant la Coupe du Monde, la valeur de l’international algérien était estimée à 500.000 euros, et elle serait au moins 10 fois plus élevée aujourd’hui.