L’Allemagne est la première équipe à se qualifier quatre fois consécutivement pour les demi-finales de la Coupe du Monde de la FIFA. En 2002, elle s’est inclinée en finale contre le Brésil (0-2), avant de céder en demi-finale en 2006 contre l’Italie (0-2 a.p.) puis en 2010 contre l’Espagne (0-1). En clair, elle a perdu à chaque fois contre le futur champion.
Il y a 32 ans, l’Allemagne de l’Ouest battait la France aux tirs au but en 1/2 finale de la Coupe du Monde 1982. pic.twitter.com/839bKwyyKM
— Coupe du Monde (@fifaworldcup_fr) July 8, 2014
Les pronostics recueillis par Fifa.com
“C’est une ‘autre finale’, comme celle de 2002 ! Ce sera un match fantastique et je crois que le score sera identique (2:0 pour le Brésil).”
Cafu @officialcafu
Ancien défenseur et capitaine du Brésil, vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA, Corée/Japon 2002“Je dirais 2:2, et donc séance de tirs au but. Là, les Allemands sont imbattables !”
Aaron Ramsey @aaronramsey
Milieu de terrain d’Arsenal et du Pays de Galles“L’Allemagne est l’équipe la plus solide de ce tournoi. Ce sera un adversaire coriace et très difficile à battre. Je souhaite bonne chance à l’Allemagne, mais mon cœur penche du côté du Brésil. J’espère que la Seleção pourra aller jusqu’au bout et gagner cette Coupe du Monde.”
Gary Player @garyplayer
Golfeur sud-africain“Je crois que ce match va aller aux tirs au but. Si c’est le cas, seul un magicien de prédire le vainqueur !”
Fabio Cannavaro @fabiocannavaro
Ancien défenseur et capitaine de l’Italie, vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006“L’Allemagne devrait apparaître trop forte pour un Brésil amputé de deux joueurs majeurs. Le parcours de l’hôte va se terminer ici, la machine allemande va continuer de rouler”
Joey Barton –@Joey7Barton
Ancien milieu de terrain anglais de l’Olympique de Marseille