L’Uruguayen Luis Suarez a enfin reconnu avoir mordu l’Italien Giorgio Chiellini et a présenté lundi ses excuses au défenseur de la Juventus.
Dans un tweet présenté comme ses “excuses à Chiellini”, Luis Suarez affirme ainsi qu’il a attendu quelques jours auprès de sa famille pour retrouver le calme et revenir tranquillement sur son geste lors de ce match Italie-Uruguay du 24 juin dernier. “Mon collègue Giorgio Chiellini a souffert du résultat d’une morsure lors d’une collision avec moi-même. Pour cela :
je me repends profondément pour ce qui s’est passé, je m’excuse auprès de Giorgio Chiellini et de toute la famille du football, je promets au public qu’il n’y aura plus jamais d’accident du genre”, a-t-il dit. Un geste pour lequel, le buteur de Liverpool a été suspendu neuf matches internationaux et quatre mois de toute activité dans le football.
L’affaire a suscité de nombreuses réactions indignées mais Suarez a obtenu de nombreux soutiens dans son pays, dont celui du président de la République José Mujica.