La phase de groupes de la 20e édition de la Coupe du Monde de football Brésil 2014 a donné lieu à des audiences TV record dans le monde entier, en particulier aux Etats-Unis, mais également en Europe, en Asie et dans le reste de l’Amérique, selon la Fédération internationale de football (FIFA).
Chacun des huit groupes de la Coupe du Monde 2014 (12 juin-13 juillet) a battu un record d’audimat dans l’un des pays concernés, ce qui confirme les attentes de la FIFA, qui avait prévu une augmentation de l’audience TV mondiale par rapport aux 3,2 milliards de téléspectateurs de la dernière Coupe du Monde Afrique du Sud 2010.
Ainsi, le match contre le Portugal a été la rencontre de football la plus regardée de l’histoire à la télévision américaine, plus que n’importe quelle finale de NBA et plus que la moyenne des World Series 2013 (ESPN et UNIVISION combinées : 24,7 millions). Le match contre la Croatie a rassemblé la plus grande audience TV en 2014 pour un programme sportif (TV Globo et Bandeirantes combinées:
47,4 millions), tandis que le match contre le Chili a suscité la plus grande audience TV depuis la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 (Ned 1 : 8,1 millions).