L’équipe algérienne de football a effectué dimanche en fin de journée (17h00 locale, 21h00 tunisienne) son ultime séance d’entrainement, à la veille de son match face à l’Allemagne, prévu lundi (21h00 algérienne) au stade Beira-Rio de Porto Alegre, dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe du monde 2014 au Brésil. Cette séance s’est déroulée au stade de Gremio, et non pas au stade principal.
L’Allemagne, quant à elle s’est entrainée sur le terrain de Beira-Rio, prioritaire, pour n’avoir pas bénéficié auparavant d’un créneau dans ce stade, contrairement à l’Algérie, avant son match face à la Corée du Sud (4-2), disputé le 22 juin.
Après des tours de piste, les coéquipiers de Sofiane Feghouli se sont adonnés à un exercice d’échauffement, suivi par des exercices tactiques, en présence de l’ensemble des 23 joueurs. A la fin de cette séance, le coach national a programmé un match d’application au cours duquel il a pu mettre en place la stratégie qu’il compte adopter ce lundi face à l’Allemagne.
Pour cette rencontre, le coach national devrait reconduire la même composante ayant été alignée lors du dernier match face à la Russie (1-1), à l’exception du retour éventuel du capitaine Madjid Bougherra dans l’axe central. L’incorporation du milieu de terrain défensif, Saphir Taider est également évoquée, par souci de renforcer ce secteur du jeu, face à une équipe allemande constellée de joueurs vedettes.