Les tests antidopage effectués sur sept joueurs du Costa Rica après leur victoire contre l’Italie, vendredi 20 juin (1-0), se sont révélés négatifs, a annoncé samedi la Fédération costaricienne de football.
“Les services médicaux de la Fifa nous ont informés samedi que les résultats des contrôles antidopage effectués sur les joueurs de la sélection du Costa Rica, lors des matches 7 et 24, n’avaient pas donné de résultats positifs”, a souligné la fédération dans un communiqué. Les matches 7 et 24 correspondent aux victoires du Costa Rica et l’Italie (1-0).
L’équipe du Costa Rica avait demandé officiellement des explications à la Fifa suite au contrôle antidopage dont avaient été l’objet sept de ses joueurs après le match face à l’Italie (1-0), alors que seulement deux joueurs sont habituellement appelés à ces contrôles.
Les Costariciens avaient officiellement reproché à la FIFA de “faire naître un soupçon de dopage de (leurs) joueurs”. La FIFA a indiqué que le nombre élevé de contrôles est justifié par l’absence des joueurs évoluant en Europe lors du stage de préparation et a refusé de s’excuser.