L’ancien attaquant Camerounais Roger Milla a perdu lors de la Coupe du monde de football qui se dispute au Brésil deux de ses anciens records: celui du plus vieux joueur dans une Coupe du monde et celui de meilleur buteur africain qu’il détenait depuis 20 ans, rapporte la Confédération africaine de football.
En entrant en jeu à la 85ème minute face au Japon (4-1), le gardien colombien Faryd Mondragon est devenu à 43 ans et 3 jours, le joueur le plus âgé à disputer une rencontre de Coupe du monde. Roger Milla détenait ce record depuis 1994 avec 42 ans et 39 jours lorsqu’il joua contre la Russie aux Etats-Unis.
L’attaquant de légende des Lions Indomptables demeure toutefois le plus vieux joueur de champ à avoir joué en Coupe du monde, performance qui pourrait encore tenir de nombreuses années.
Et puis l’attaquant Asamoah Gyan a inscrit son 6ème but en Coupe du monde face au Portugal lors de la défaite 1-2 et élimination du Ghana de la Coupe du monde 2014. Il avait égalé le record de Milla en marquant contre l’Allemagne (2-2) avant de l’améliorer face au Portugal (1-2). L’attaquant d’Al Ain a donc marqué 1 fois en 2006, 3 fois en 2010 puis 2 fois en 2014.