L’entraîneur colombien du Honduras Luis Fernando Suarez souhaite mettre fin à son mandat, a-t-il déclaré mercredi soir après la défaite de son équipe contre la Suisse (3-0) et sa sortie du Mondial du Brésil 2014.
Suarez, 54 ans, qui avait pris en main les destinées du Honduras en 2011, a déclaré à la presse qu’il va diriger une autre équipe.
“Je viens juste de prendre unilatéralement la décision d’arrêter, Je ne sais pas ce que les dirigeants ont en tête mais j’ai envie d’aller travailler ailleurs”, a-t-il dit. “On avait dit avant le tournoi qu’il fallait attendre pour voir la volonté de chacun.
Aujourd’hui, j’ai l’impression que mon travail arrive à terme. C’est difficile d’aborder cette question sans émotion mais je pars tranquillement et je vais me mettre à la recherche d’un emploi”.
Et d’ajouter “Je ne suis pas satisfait évidemment, mais le Honduras a fait un beau parcours. On a dû remplacer de bons joueurs et des personnalités fortes. Je suis convaincu que les résultats seront bons à l’avenir. Je resterai supporteur du Honduras”, a-t-il poursuivi.