l’Allemagne et les Etats-Unis se sont qualifiés pour les 1/8 de finale de la Coupe du Monde-2014 de football, au terme de la 3e journée du groupe G, disputée jeudi.
L’Allemagne doit sa petite victoire (1-0) sur les Etats-Unis à Thomas Muller (55e), qui devient ainsi le meilleur buteur dans l’histoire des phases finales du Mondial avec 16 buts.
Si l’Allemagne a empoché sans problèmes son billet du second tour, il n’en est pas de même pour les Etats-Unis qui décrochent leur billet grâce à leur meilleure différence de buts (0) par rapport au Portugal (-3), après avoir totalisé le même nombre de points (4). A Brasilia, le Portugal a remporté une victoire inutile sur le Ghana (2-1).
Les buts du Portugal qui menait à la mi-temps (1-0) ont été inscrits par le Ghanéen John Boye (31 csc), et C.Ronaldo (80), et Asamoah (57) pour le Ghana. A l’issue des matches de cette journée, la sélection allemande termine en tête du groupe G avec 7 points, suivie des Etats-Unis (4 pts/ 0 ), du Portugal (4 pts/- 3) et du Ghana (1 pt).
Les deux derniers matches au programme du 1er tour (Groupe H) se joueront ce jeudi (21h00/ht) entre l’Algérie et la Russie d’une part et la Belgique et la Corée du Sud d’autre part.