Les Fennecs affrontent les Russes, ce jeudi 26 juin 2014 à 21h (heure tunisienne), dans l’enceinte du stade Arena Da Baixada, pour le dernier match du groupe H.
Un match décisif car les deux équipes tenteront le tout pour le tout pour se qualifier aux huitièmes de finale de la Coupe du monde. Une première historique pour les Verts.
L’équipe algérienne n’a déjà plus le droit à l’erreur. Même si les Fennecs peuvent se contenter d’un match nul pour accéder en 8ème, cette rencontre semble difficile, estime Vahid Halilhodzic, le sélectionneur des Fennecs.
«La Russie a beaucoup plus l’expérience de ce type de matches que l’Algérie. Pour nous, ce sera difficile. Ils sont très bien préparés physiquement et tactiquement», a précisé Halilhodzic, dans une interview accordée à la Fifa.
Côté statistiques, les Verts n’ont remporté qu’un seul match contre une équipe européenne lors d’une Coupe du Monde. Le fameux exploit historique de 1982 face à la sélection allemande par 2 buts à 1.
«On veut faire mieux que la génération 1982. On a à cœur de rendre heureux les Algériens. Ce groupe mérite de passer au second tour. On a des joueurs qui commencent à sortir dans les grands clubs petit à petit. Nous avons montré que nous en étions capables, le plus dur c’est de confirmer contre les Russes», a assuré le milieu offensif Sofiane Feghouli, après la défaite de l’Algérie face aux Diables rouges de Belgique.