Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Sabri Lamouchi, a affirmé que ses joueurs avaient “tous envie de rentrer dans l’histoire”, avec une première qualification, mardi, pour les 8e de finale du Mondial, rapporte la Confédération Africaine de Football, sur son site officiel. “J’ai la chance de pouvoir compter sur 23 Ivoiriens.
Ils ont tous envie de rentrer dans l’histoire (…) nous avons deux ans de travail en commun et je ne les ai jamais vus aussi bien travailler.
Ils se sont bien préparés comme il faut pour une compétition importante pour eux, pour la Côte d’Ivoire et pour toute la population”, a indiqué Lamouchi.
“J’espère qu’ils récolteront ce qu’ils ont semé pendant deux ans d’efforts et de sacrifices”, a souhaité le sélectionneur des Eléphants qui a reconnu la difficulté de la tache, mardi, contre la Grèce (21h00). “Ca sera difficile contre une équipe qui perd très rarement deux matches d’affilée. Il faudra être patient, ne pas faire d’erreur.
On s’attend à tout, sauf à une partie facile”, a-t-il avoué. Interrogé sur la prestation de Gervinho (2 buts), Lamouchi a estimé que ce joueur a été très bon contre le Japon et formidable contre la Colombie et qu’il peut faire la différence à tout moment”. La Côte d’Ivoire occupe la deuxième place du Groupe C au bout d’une victoire face au Japon (2-1) et d’une défaite contre la Colombie (1-2). La Colombie est déjà qualifiée.