La sélection algérienne de football, a effectué lundi après midi (16h30 locale), une séance d’entrainement au niveau de son camp de base à Sorocaba, au lendemain de sa victoire face à la Corée du Sud (4-2) à Porto Alegre, dans le cadre de la 2e journée (Gr H) de la coupe du monde 2014 au Brésil.
Arrivés lundi matin à Sorocaba, à bord d’un avion spécial, les coéquipiers de Rafik Halliche, se sont entrainés sous la houlette du coach national, Vahid Halilhodzic, en présence de l’ensemble des 23 joueurs retenus, sous le regard de la presse, autorisée à assister pendant les 15 premières minutes. Le coach Halilhodzic a scindé le groupe en deux, le premier concernait les joueurs titularisés la veille face aux Coréens, alors que le second comprenait les joueurs remplaçants.
Au cours de cette séance, qui s’est déroulée dans un bonne ambiance suite à l’éclatante victoire face aux Coréens, Halilhodzic a pu mettre en place, au cours d’un match d’application, la stratégie qu’il compte adopter lors du troisième et dernier match face à la Russie, prévu ce jeudi à Curitiba (17h00 locale). De leur côté, les trois gardiens de buts, M’bolhi, Zemmamouche, et Cédric, ont eu droit à un travail spécifique, sous la houlette deux entraineurs des gardiens, Belhadji et Boli.
Au programme de ce mardi, les Verts sentraîneront la matinée à Sorocaba, avant s’envoler à Curitiba en fin de journée (18h00 locale), en vue leur rencontre décisive face à la Russie de Fabio Capello. A l’issue de la deuxième journée, l’Algérie pointe à la deuxième place au classement avec 3 points, derrière la Belgique, qualifiée avec six points. La Russie et la Corée du Sud ferment la marche avec un point chacun.