Les frères Boateng se confrontent encore une fois lors d’un duel des plus alléchants devant opposer l’Allemagne au Ghana, mercredi soir, pour le compte de la deuxième journée du groupe G de la Coupe du monde de football Brésil 2014.
En effet, le défenseur allemand Jérôme et son frère l’attaquant ghanéen Kevin-Prince, qui ont chacun choisi une sélection différente, vont donner le meilleur d’eux même afin de franchir le cap du premier tour, car dans un groupe où le Portugal n’a encore pas dit son dernier mot, la défaite coûte cher. “Nous n’avons pas eu de contact pour l’instant, chacun se concentre sur lui-même”, a indiqué à la presse Jérôme, le plus jeune, 25 ans.
Pour Kevin-Prince c’est un match à goût de revanche. “J’ai perdu en 2010 face à l’Allemagne, j’ai perdu avec Schalke face au Bayern, maintenant c’est le moment de gagner enfin contre mon frère”. Les Black Stars doivent rectifier le tir samedi à Fortaleza du fait qu’un nouveau fiasco après celui concédé face aux Etats-Unis (1-2) sonnera le glas de leur aventure au Mondial, tandis qu’une deuxième victoire de la Mannschaft, dont le moral est au beau fixe après l’écrasante victoire contre le Portugal (4-0), propulserait Müller et consorts en 8es de finale.
Outre Thomas Muller, auteur d’un triplé face aux Portugais ou encore Khedira, Lahm, Kroos, Ozil et Gotze, le technicien allemand Joachim Law dispose de solutions de rechange, avec Mustafi, l’appelé de dernière minute pour remplacer l’attaquant Reus, forfait sur blessure. Ce match qui opposera un demi- finaliste et un quart de finaliste de la dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud, tiendra sans nul doute ses promesses. L’autre match programmé samedi (groupe F) mettra aux prises l’Argentine à l’Iran.
Pour l’Albiceleste, difficile d’imaginer autre chose qu’une victoire face à l’Iran.
Mais après la défaite uruguayenne face au Costa Rica et l’élimination des champions du monde espagnols, la partie sera ouverte à tous les pronostics.
Bien que les protégés d’Alejandro Sabella aient pris le dessus (2-1) sur la Bosnie, qui participe pour la première fois de son histoire au Mondial, force est de constater que les doubles vainqueurs du titre suprême ont pourtant souffert tout au long de la rencontre. Du côté de l’équipe d’Iran, il est temps de redresser la barre. La Team Melli a obtenu un bon match nul contre le Nigéria, malgré une prestation relativement médiocre.
Les Iraniens ne sont pas venus en touristes au Brésil. Les hommes de Carlos Queiroz, qui disposent d’une ligne défensive très compacte, se sont même assurés de jouer la qualification lors de l’ultime journée face aux Bosniens en préservant le nul face au Nigeria. Pour le duel Nigeria/Bosnie-Herzégovine, deux équipes qui ne se sont jamais affrontés, que ce soit en compétition officielle ou en match amical, il s’annonce très serré, car les deux sélections sont mal embarquées dans la compétition et jouent la survie.
En effet la Bosnie, battue (2-1) par l’Argentine, si elle s’inclinait à nouveau, serait définitivement éliminée, tandis que le Nigeria, un point au compteur, conserverait un très mince espoir de qualification en cas de défaite, d’autant plus qu’il croisera le fer avec l’Argentine pour son troisième et dernier match.