La Fédération Ivoirienne de football a annoncé ce vendredi 20 juin 2014, le décès d’Oyala Ibrahim Touré, le jeune frère de Yaya et Kolo, survenu le 19 juin à Manchester, en Angleterre. Agé de 28 ans, footballeur, il évolait au poste d’attaquant.
Oyala Ibrahim Touré portait les couleurs du Safa Beirut SC, au Liban, après avoir connu différents clubs, dont le Metalurh Donetsk en Ukraine, l’OGC Nice en France ou encore l’Al Ittihad Alep en Syrie avec qui il avait gagné la Coupe de l’AFC 2010.
La Fédération ivoirienne de football a fait part de sa douleur dans un communiqué de presse publié sur son site internet. “En cette douloureuse circonstance, les joueurs de l’Equipe nationale de Côte d’Ivoire ainsi que l’ensemble de la délégation ivoirienne présents au Brésil témoignent leur compassion aux frères Touré.
Le Président de la FIF et le Comité Exécutif invitent les Ivoiriens à unir leurs intentions de prière pour le repos de l’âme du défunt.”
Très attristé par la mort d’Oyala Ibrahim Touré, le frère de Yaya et Kolo Touré, à qui je témoigne tout mon soutien. http://t.co/q6wzZnjJvE
— Joseph S Blatter (@SeppBlatter) 20 Juin 2014