La sélection algérienne de football a concédé une “défaite amère” face à la Belgique (2-1), mardi à Belo Horizonte, pour son entrée en lice en Coupe du Monde-2014, estime mercredi la presse algérienne.
“Ca fait mal”, titre à la une le journal El Watan, pour qui les Verts ont raté leur entrée en lice dans la compétition en concédant une défaite amère face à la Belgique (2-1).
“Les Verts évoluant avec un double rideau défensif ont empêché les Diables Rouges d’imposer leur jeu. Ils parviennent à ouvrir la marque par Feghouli sur penalty. Les Belges reviennent en force en seconde période, renversant la vapeur grâce à leur deux jokers Fellaini et Mertens”. “Que de regrets”, titrait de son côte le journal Liberte.
“La sélection nationale est passée hier tout près d’un gigantesque exploit en concédant une défaite amère au stade Mineiro de Belo Horizonte face à la Belgique pour son entrée en matière en coupe du monde” résumait le quotidien national. “Si près de l’exploit” déplorait le Soir d’Algérie.
“les Verts n’ont pas réussi à signer leur troisième victoire en tournoi final d’une coupe du monde”, regrette le journal. Pour La Tribune, “les Verts plient, avec honneur” , “Les Verts n’ont pas à rougir de leur prestation face à une équipe qui est donnée favorite du groupe. Ils ont attaqué et marqué avant de plier, avec honneur”, souligne le journal.
En revanche, le Jeune indépendant estime que les Algériens ont cru en cette équipe finalement lessivée. “Les camarades de Feghouli ont préféré se barricader en défense. Une tactique qui n’a pas résisté aux assauts belges qui ont éventré par deux fois le mur algérien en seconde période”, constate le journal. Pour les journaux en langue arabe, la sélection algérienne a certes manqué sa première sortie au mondial brésilien mais “rien n’est encore perdu”.
“Les Verts ratent leur premier examen”, titrait le journal El Khabar. “La sélection algérienne a manqué sa première sortie au mondial brésilien après sa prestation en demi-teinte face à la Belgique qui a réussi a renverser la situation en seconde période”, selon l’envoyé spécial du journal.
“la joie est reportée”, regrette de son coté le journal Echourouk. “L’équipe nationale n’a pas réussi à conserver son maigre avance d’un but et a coulé dans le dernier quart d’heure de la seconde période”, écrit le journal estimant que rien n’est encore perdu pour la qualification pour le second tour.
De son côte El heddaf préfère établir un parallèle entre Halilhodzic et l’ancien sélectionneur Rabah Saadane, : “Halilhodzic comme saadane”, titrait le quotidien sportif. “La sélection algérienne a entamé le mondial par une défaite dure à avaler face à une équipe belge qui a donné à son adversaire une leçon de réalisme”.