Déclarations recueillies par l’APS à l’issue du match Belgique – Algérie (2-1), disputé mardi à Belo Horizonte (Brésil) pour le compte de la 1re journée de la phase des poules du Mondial-2014, groupe H :
SOFIANE FEGHOULI (Joueur de l’équipe nationale d’Algérie) : “On est déçu par cette défaite, ce qui est assez logique car, non seulement on avait bien joué, mais on a mené au score pendant la majeure partie de la rencontre. Cela dit, on n’a pas à rougir de cette défaite, car nous avons perdu difficilement, face à un des favoris du tournoi. Un fait important qui, à mon avis, doit être pris en considération dans ce retournement de la situation. Le mieux qu’on puisse faire à présent, c’est de s’appuyer sur ces points positifs que nous avons relevé contre la Belgique pour aller de l’avant et réussir de meilleurs résultats contre la Russie et la Corée du Sud. C’est dire que rien n’est encore perdu pour l’Algérie et qu’après ce que nous avons démontré aujourd’hui, l’espoir est encore permis”
MARC WILMOTS (sélectionneur de la Belgique) : “Le première mi-temps a été relativement difficile pour notre équipe, qui était à court de solutions sur le plan offensif et le but que nous avions encaissé à la demie heure de jeu n’a pas vraiment arrangé les choses. Heureusement que la Belgique possède un banc de touche de qualité. Ce sont d’ailleurs les joueurs incorporés en cours de jeu qui ont fait la différence. Tant mieux pour nous et bravo à toute l’équipe pour cette victoire importante qui nous rassure avant les deux prochains matchs”.
MADJID BOUGHERRA (Capitaine de la sélection algérienne) : “Notre plan de jeu a été d’éviter les contres attaques belges. Nos joueurs ont manqué de fraîcheur et nous n’avons pas réussi à développer notre jeu. Nous avons tout de même montré de belles choses lors de cette rencontre. Maintenant il reste deux matches pour essayer de passer au 2e tour”.