Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, Vahid Halilhodzic, a estimé mardi après la défaite face à son homolgue belge (2-1) à Belo Horizonte que ses joueurs ont laissé l’adversaire jouer. “On a laissé les Belges jouer.
On n’a pas assez couru. Les joueurs ne pensaient peut-être pas que les Belges seraient capables de marquer. Physiquement on était moins bien.
Les Belges ont marqué grâce à des joueurs qui venaient de monter au jeu, ils étaient frais”, a déclaré Halilhodzic en conférence de presse d’après match.
Analysant la rencontre, le coach des Verts estime que son équipe était naïve notamment sur le premier but. “On a trop subi en deuxième période. On a laissé les Belges produire trop de jeu. Sur le premier but, on fait preuve de naïveté. Sur le deuxième but, il y a une faute évidente sur Feghouli, un tacle irrégulier sur mon joueur. Cette faute aurait été sifflée si nous avions été le Brésil.
C’est toujours comme ça avec les petites équipes comme la nôtre. Mais bon, les deux buts belges sont logiques au niveau du jeu”, a admis Vahid. Le Bosnien a assuré que l’Algérie pouvait faire mieux pour une meilleure entame du tournoi.
“L’exploit n’était pas loin. Je suis très déçu, avec raison et des regrets. On est passé à côté de quelque chose de grand”, a-t-il regretté. Enfin, il a indiqué que le mondial ne fait que débuter et il y a encore de la place pour rebondir.
“J’ai félicité mes joueurs pour leur remonter le moral. Il faudra trouver des ressources mentales et physiques. Car les joueurs sont accablés. On va chercher à bien se préparer contre la Corée car ce sera un match décisif. Ce n’est pas le moment de pleurer”, a-t-il dit.