Ben Jaafar rencontre deux membres de l’institution américaine The Heritage Foundation

Le processus de transition en Tunisie est un bel exemple de réussite eu égard aux nombreuses avancées qu’il a enregistrées sur tous les plans, ont estimé deux membres de l’institution américaine « The Heritage Foundation ».

S’exprimant, mardi, à l’issue de leur rencontre avec le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar, les deux responsables ont affirmé la disposition de leur institution à continuer d’apporter son soutien à la Tunisie et d’inciter les parties américaines concernées à renforcer la coopération économique bilatérale.

Ils se sont déclarés optimistes quant à l’avenir de la démocratie et des libertés individuelles et au rôle majeur de la société civile en Tunisie, relevant, dans ce contexte, l’importance d’organiser les prochaines échéances électorales avant la fin de l’année 2014. Pour sa part, Ben Jaafar a indiqué que « le processus de transition avance à pas sûrs vers les élections ».

Il a indiqué que l’Assemblée a accéléré le rythme de travail au niveau de la Commission de législation générale pour terminer l’examen de la proposition de loi organique relative au calendrier des élections législatives et présidentielle afin de la soumettre à une plénière pour adoption, au début de semaine prochaine.

Ben Jaafar a évoqué la situation sécuritaire complexe dans le pays et aux frontières et les défis économiques et sociaux à relever. Fondée en 1973, The Heritage Foundation est une think tank américaine.