L’Italie a su gérer dimanche son duel avec une Angleterre volontaire, mais manquant de précision dans la surface de réparation, en l’emportant 2 à 1 dans un match, au rythme très élevé, comptant pour le groupe D de la 20è Coupe du Monde Brésil 2014.
La Squadra Azzura a ouvert la marque par Claudio Marchisio (35e) avant que les Three Lions ne remettent les pendules à l’heure par Daniel Sturridge, deux minutes plus tard. Le second half a été ponctué par une alternance doccasions des deux équipes.
Les Italiens cherchaient plus souvent Balotelli en point de fixation, et cest de Super Mario qui bat le portier adverse Hart de la tête en réceptionnant un centre dAntonio Candreva, signant ainsi le but de la délivrance. Les changements pleuvent de part et dautre (Thiago Motta, Parolo et Immobile entrent consécutivement en jeu).
Les Anglais semblent souffrir davantage sur le plan physique (Gerrard et Cahill notamment), mais ils ont toutefois crée moult occasions que leurs adversaires, notamment par Rooney qui a multiplié les attaques sans toutefois trouvé la brèche dans la défense adverse. Grace à cette victoire, l’Italie caracole en tête du groupe D ex-aequo avec le Costa Rica, devant l’Angleterre et l’Equateur (0 pts).
Les Italiens affronteront, vendredi (17h00), le Costa Rica alors que les Anglais croiseront le fer avec l’Uruguay jeudi (20h00).