Le Brésil mène 3 buts à 1 face à la Croatie. On joue le temps additionnel, et le miracle n’au sans doute pas lieu. Le Brésil empoche ses trois points de la victoire, alors que quelques secondes avant, les Croates étaient à un cheveu d’égaliser.
Cependant, si le Brésil veut aller loin, la route est semée d’embûches, la Seleçao repose à plus de 60% sur un seul joueur – en tout cas pour ce premier match. On verra la suite.
A la 68e minute, le Brésil obtient un penalty, qui est transformé par Neymar. La Seleçao mène deux buts à 1 devant la Croatie.
C’est la mi-temps entre le Brésil et la Croatie. Après avoir été menés durant près de 20 minutes, les Brésiliens ont égalisé à la 28 minute de jeu. Mais au vu de l’ensemble de ces 45 minutes de jeu, le Brésil domine certes, mais est loin d’empocher ses trois premiers de son Mondial. Il leur 45 autres minutes.
Après 28 minutes, le Brésil égalise face à la Croatie, par l’intermédiaire de l’inévitable Neymar.
21h19: Il match a débuté, il y a une dizaine de minutes, et déjà la Croatie mène 1 but à zéro. De ce fait, l’histoire retiendra que c’est la Croatie qui a marqué le premier but du Mondial 2014… contre le pays organisateur, Le Brésil
Il est 20h07 – heure tunisienne: Sur le papier, on pourrait dire que les Croates s’attaquent à une montagne. Mais Qui sait! Une surprise n’est jamais exclue dans un match de football.
Pour l’heure, nous sommes au stade de la cérémonie… grandiose il est vrai!