Mondial-2014 – Cameroun : Les joueurs refusent de se déplacer au Brésil

Les joueurs de la sélection camerounaise de football ont refusé dimanche de faire le déplacement au Brésil pour prendre part au Mondial-2014, à cause de questions relatives aux primes financières, rapporte le site StarAfrica.

“Alors qu’ils devaient quitter le Cameroun vers le Brésil, dimanche matin, les joueurs du Cameroun ont refusé de prendre l’avion spécial à cause de différents sur les primes du Mondial”, a indiqué le site spécialisé en football africain.

Une grève avait déjà été observée par les “Lions indomptables” le 23 mai dernier avant le match amical face à l’Allemagne. Mais depuis, aucun accord n’a été trouvé avec la Fédération camerounaise concernant les primes qui seront versées aux coéquipiers de Samuel Eto’o. Les sommes proposées “sont loin” de ce qu’espèrent les joueurs, précise la même source.

Les joueurs du Cameroun avaient déjà protesté lors du mondial-2002 en Japon et Corée du Sud, à cause de différend sur les primes.

Le Cameroun entamera la compétition mondiale face a Mexique vendredi prochain dans le groupe A où figure également le Brésil (pays organisateur) et la Croatie.