Le capitaine de la sélection belge de football Vincent Kompany, et son coéquipier gardien de but, Thibaut Courtois, ont salué la victoire de leur équipe, quoique arrachée au forceps face à la Tunisie (1-0) samedi soir à Bruxelles, à moins de dix jours de son premier match en coupe du monde brésilienne face à l’Algérie.
“On a bien commencé la rencontre mais ensuite, les circonstances ont été difficiles. C’est bien de pouvoir terminer sur une victoire. On a continué à jouer et on a bien fait circuler le ballon. C’est bien de gagner avant de partir au Brésil”, a déclaré Kompany, le défenseur central de Manchester City (Premier league anglaise), à l’issue du match.
Contre la Tunisie, la Belgique a disputé son dernier match amical avant de s’envoler pour le Brésil mardi. Elle s’est imposée grâce à un but tardif de Dries Mertens, servi par Nacer Chadli, dans une rencontre qui a manqué cruellement de rythme, a jugé la presse belge. Le match a été interrompu pendant presque 45 minutes à cause des conditions météorologiques très difficiles marquées par un déluge de grêlons.
Pour sa part, Courtois, le portier vedette de l’Atletico Madrid, champion sortant de la Liga espagnole, a estimé que ses coéquipiers et lui sont désormais “prêts” pour le rendez-vous planétaire. “Je crois qu’on est prêt. On a joué trois bons matchs même si la circulation devait être plus haute aujourd’hui. On doit être content de gagner.
C’est bon pour la confiance”, a-t-il dit. Le match Belgique-Algérie aura lieu le 17 courant à Belo Horizonte pour le compte de la première journée du groupe H, et c’est en prévision de cette rencontre justement que les Diables rouges ont choisi de donner la réplique aux ”Aigles de Carthage”, dont le style de jeu se rapproche de celui des Verts. L’autre rencontre du groupe H opposera la Russie à la Corée du Sud.