L’attaquant international de la Côte d’Ivoire Seydou Doumbia a décidé de tirer sa révérence avec la sélection des Eléphants, après avoir été écarté de l’équipe qui va disputer la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet 2014).
Recalé de la liste des 23 joueurs de la Côte dIvoire retenus par le sélectionneur Sabri Lamouchi pour le Mondial 2014, lattaquant du CSKA Moscou ne décolère pas.
Il a démenti les raisons de son éviction du groupe, évoquées par le coach. “Argumenter son éviction par des douleurs récurrentes au dos dont je souffre est un pur et gigantesque mensonge que je ne peux accepter.
Le sélectionneur a fait un choix, quil lassume plutôt que de tenir des propos mensongers sur mon intégrité physique. Mes problèmes de dos ne sont plus quun lointain souvenir, ils datent de 2012, si besoin je tiens à la disposition tous rapports médicaux le prouvant.
Vraiment je suis scandalisé dentendre de misérables excuses”, a formellement démenti lintéressé depuis son site officiel. Remonté contre le technicien franco-tunisien, Doumbia s’est dit refuser de servir de bouche-trous. “Léquipe nationale devrait à mon sens représenter le firmament de lévolution des joueurs.
Elle doit disposer de plusieurs armes (…) Aujourdhui sans faire injure à la liste proposée, je remarque que ce nest pas le cas A la limite il ne sert à rien dêtre performant si la sélection est déjà préétablie”, a-t-il fait remarquer, contestant sa mise à l’écart. Lors de la saison 2013-2014, Seydou Doumbia a inscrit 18 buts (toutes compétitions confondues) avec son club et distribué 13 passes décisives en 22 matchs. ” Je ne peux plus servir de bouche-trous comme ce fut le cas à plusieurs reprises.
Cest donc en toute réflexion que j’ai décidé de mettre un terme àla sélection”, a-t-il dit. Outre Doumbia, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire a écarté de la liste des 23, le gardien de but Ali Badra Sangaré (ASEC Mimosas/CIV), les défenseurs Benjamin Angoua Brou (Valenciennes/FRA) et Brice Dja Djédjé (Marseille/FRA) ainsi que l’attaquant Lacina Traoré (Everton/ENG), tous présents dans la pré-liste de 28 joueurs publiée le 13 mai dernier.
Lors du Mondial-2014, la Côte d’Ivoire évoluera dans le groupe C avec la Colombie, la Grèce et le Japon.