Cinq jeunes tunisiens à Paris pour un programme de résidence de création

Cinq jeunes artistes tunisiens participeront au premier atelier de travail baptisé “L’indice d’une suite” qui sera ouvert au public à l’espace d’art parisien Glassbox, du 3 au 19 juin.

Pour cette première édition 2014, le projet qui regroupe des artistes sélectionnés en avril dernier, est une initiative de l’association “Kasbah Nova” et du collectif “Galssbox” à Paris, lit-on sur le siteweb de l’institut français de Tunisie.

Les cinq artistes sélectionnés pour participer à cet atelier sont: Selim Ben Cheick, Hela Lamine, Ali Tnani, Othmane Taleb et Rania Werda. Ils seront accompagnés par le jeune artiste-critique Hugo Fortin issu de l’Ecole des Beaux Arts de Paris.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 19 juin alors que l’exposition à laquelle l’entrée est libre du mercredi au samedi de 14h à 19h, se tiendra jusqu’au 28 juin courant à Paris.

Initiée et mise en oeuvre par l’association Kasbah Nova, cette manifestation est la première étape du “programme d’aide à la création tunisienne”.

Le programme est soutenu par la Mairie de Paris, l’institut français de Tunisie, la Fondation de la Maison de Tunisie et l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT).

Une exposition des œuvres réalisées par ces jeunes artistes est prévue en 2015 à l’Institut français de Tunisie.

S’appuyant sur des programmes annuels, Kasbah Nova, créée en 2011, a pour ambition de soutenir la professionnalisation des jeunes artistes résidents en Tunisie, en réalisant des actions de collaboration avec des acteurs culturels européens.