Mondial 2014 : L’Algérie rassure face à l’Arménie

mondial2014-algerie-armenieLa sélection algérienne de football, vainqueur samedi en amical face à l’Arménie (3-1) au stade du Tourbillon à Sion (Suisse), a rassuré ses fans à 17 jours de son entrée en lice en coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), face à la Belgique.

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui a aligné à l’occasion une équipe remaniée, a pu jauger le forme de ses éléments, notamment sur le dispositif tactique qu’il compte adopter au pays de la Samba.

Le début de la rencontre face à l’Arménie (33e au classement FIFA) a été tonitruant pour les Verts, qui ont réussi dés le début à asseoir leur domination ce qui leur a valu d’inscrire deux buts coup sur coup.

L’Algérie aurait pu terminer la rencontre sur un score plus large, n’était le manque de lucidité devant les buts

Une chose est sûre, cette rencontre face à un adversaire modeste, a tout de même permis à Coach Vahid de tirer plusieurs enseignements, même si des lacunes restent à régler avant le début de la compétition mondiale.

Les Verts livreront un deuxième et dernier test amical, ce mercredi face à la Roumanie à Genève (19h30 algériennes), avant leur départ pour le Brésil le samedi 7 juin dans la soirée.

(Source: Agence APS)