La Côte d’Ivoire a été battue par la Bosnie 1 à 2, en match amical de préparation au Mondial-2014 de football, disputé vendredi à St Louis, au Missouri (Etats-Unis). La Bosnie a ouvert la marque dès la 17e minute grâce à son attaquant-vedette Edin Dzeko qui a ensuite doublé le score à la 53e minute.
La Côte d’Ivoire a sauvé l’honneur dans le temps additionnel grâce à l’inévitable Didier Drogba qui est entré à l’heure du jeu pour honorer sa 100e sélection.
A noter que Serge Aurier, Salomon Kalou, Wilfried Bnoy et Gervinho, n’ont pas participé à cette rencontre tout comme Kolo Touré, victime d’une crise de paludisme. Son frère Yaya Touré doit rejoindre le groupe ivoirien en stage ce samedi.
Les Eléphants auront un autre match amical à disputer ce mercredi à Frisco (Texas), face au Salvador, alors que la Bosnie affrontera le Mexique, mardi à Chicago. Au Mondial-2014 (12 juin-12 juillet), la Côte d’Ivoire évoluera dans le groupe C comprenant la Colombie, la Grèce et le Japon, tandis que la Bosnie disputera sa première Coupe du monde au sein du groupe F avec l’Argentine, l’Iran et le Nigeria.