Les revenus de la Fédération algérienne de football (FAF) des droits de transmission télévisée des qualifications africaines du Mondial-2014 de lordre d’un (1) million de dollars, sont toujours gelés par la Confédération africaine de football (CAF) en raison du différend juridique opposant la chaîne détentrice de ces droits et son homologue algérienne, a appris l’agence de presse algérienne auprès d’un responsable à la FAF.
Cette procédure avait été engagée à titre conservatoire, “jusquà ce que la justice tranche cette affaire”, avait déclaré auparavant le président de la première instance footballistique algérienne, Mohamed Raouraoua.
La télévision algérienne avait retransmis, le 12 octobre 2013, la rencontre barrage aller Burkina Faso-Algérie (3- 2) disputée à Ouagadougou sur son réseau terrestre sans l’accord de beIN Sports (ex-Al Jazeera sports), détentrice des droits de retransmission. Le même traitement a été également réservé à la Fédération égyptienne.
La Télévision égyptienne avait, elle aussi, retransmis le match Ghana -Egypte (6-1) disputé le 11 octobre 2013 à Kumasi, en barrage aller sur sa chaîne terrestre, sans laccord de lentreprise détentrice des droits pour lAfrique du Nord et le Moyen-Orient.