Le sélectionneur espagnol Vicente del Bosque, qui devait dévoiler dimanche la liste des 23 joueurs pour le Mondial-2014 de football prévu en juin au Brésil, a reporté lannonce de cette liste pour une semaine en annonçant uniquement un groupe de 19.
“Nous courions le risque de ne pas prendre les bonnes décisions et de commettre des erreurs”, a notamment affirmé au cours dune conférence de presse Del Bosque, ajoutant quil allait officialiser sa liste définitive après le match de préparation contre la Bolivie, qui aura lieu vendredi prochain à Séville.
En prévision de ce match, le sélectionneur espagnol a présenté une liste provisoire de 19 joueurs dans laquelle figurent 18 joueurs présents dans la liste des 30 communiquée à la FIFA à la mi-mai. Del Bosque a également convoqué Gerard Deulofeu, le jeune joueur du FC Barcelone qui n’était pas parmi les 30.
“Il y a eu samedi soir un match très intense, de 120 minutes. Nos doutes peuvent se justifier, c’était pour éviter de prendre des décisions hâtives”, a dit Del Bosque pour justifier la non convocation pour le moment de Iker Casillas, Sergio Ramos, Xabi Alonso, Carjaval et de quatre autres joueurs de lAtletico Madrid, dont Diego Costa et David Villa. “Nous avions huit joueurs potentiels occupés par le match Real-Atletico, qui s’ajouteront à la liste de 18, ce qui fera un total de 26 joueurs.
Après la Bolivie, nous en écarterons trois”, a-t-il expliqué. Parmi les grands absents de la liste provisoire de 19 joueurs pour affronter la Bolivie, figurent notamment les attaquants Alvaro Negredo de Manchester City et Fernando Llorente de Juventus Turin.
Voici la liste des 19 joueurs convoqués pour le match contre la Bolivie prévu vendredi prochain à Séville. Gardiens: José Manuel Reina (Naples/ITA) et David De Gea (Manchester United/ENG).
Défenseurs: Gerard Piqué et Jordi Alba (FC Barcelone), Javi Martinez (Bayern Munich/GER), César Azpilicueta (Chelsea/ENG), Raul Albiol (Napoli/ITA), Alberto Moreno (Séville FC)
Milieux: Xavi Hernandez, Sergio Busquets, Andres Iniesta et Cesc Fabregas (FC Barcelone), Santiago Cazorla (Arsenal/ENG), Ander Iturraspe (Athletic Bilbao), Juan Mata (Manchester United/ENG)
Attaquants: David Silva (Manchester City/ENG), Pedro Rodriguez (FC Barcelone), Fernando Torres (Chelsea/ENG).
Joueur convoqué mais ne figurant pas dans la liste des 30 pour le Mondial: Gerard Deulofeu (FC Barcelone).