Une semaine d’actualité : Ghriba, Azyz Amami, Tunisair, Ali Sériati

Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée. 

tunisie-directinfo-la-semaine-de-l-actualite-ghriba-djerba-Azyz-Amami-tunisair-Ali-Seriati-Rabeh-Jrad

Lundi 12 mai 2014

Le PDG de Tunisair, Rabeh Jerad démissionne

Le PDG de la compagnie aérienne Tunisair, Rabeh Jerad a présenté, ce lundi 12 mai 2014 sa démission au ministre de transport Chiheb Ben Ahmed.

VIDEO: Boko Haram veut échanger les lycéennes contre des prisonniers

Mardi 13 mai 2014

Dans une nouvelle vidéo diffusée lundi 12 mai 2014, le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau a annoncé que les lycéennes nigérianes enlevées le 14 avril ne seront libérées qu’en échange de prisonniers du groupe islamiste.

Tunisie : Quand tout le monde T.A.P sur tout le monde

Il suffit de s’absenter quelques jours du pays natal pour constater que les choses changent et évoluent à une vitesse qui dépasse celle de la circulation de l’information! Même le téléphone arabe, malgré toutes ses puces, n’arrive pas à suivre ….

Tunisie : Arrestation du blogueur Aziz Amami

Le blogueur Aziz Amami a été arrêté par la police, dans la nuit de lundi à mardi, à la Goulette (banlieue nord de Tunis), pour détention et consommation de cannabis, a indiqué Me Bassem Trifi, avocat de la défense, à l’Agence TAP. « Mon client est accusé de détention et de consommation de stupéfiants.

Mercredi 14 mai 2014

Tunisie: Un officier de l’armée blessé par l’explosion d’une mine au Chaambi

Un officier de l’armée a été atteint de “blessures sans gravité” alors qu’il s’occupait à désamorcer une mine non conventionnelle à l’intérieur de la zone militaire fermée du Mont Chaambi, apprend l’agence TAP auprès du colonel-major, Taoufik Rahmouni, porte-parole du ministère de la Défense nationale.

Chafik Sarsar : Démarrage le 23 juin 2014 de l’inscription des électeurs

L’inscription des électeurs devra démarrer, le 23 juin 2014, a annoncé, mercredi, le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Chafik Sarsar, soulignant que la campagne de sensibilisation à cette action, au niveau des médias et sur le terrain, est prévue à partir du 15 mai.

Jeudi 15 mai 2014

Levée de l’interdiction de voyage de Ali Seriati

La Chambre d’accusation du tribunal de première instance de Tunis a décidé de lever l’interdiction de voyage concernant Ali Seriati.

Libération des 2 Tunisiens retenus en otage en Libye

Dans une déclaration accordée, ce jeudi 15 mai 2014 à Jawhara Fm, Amor Mdouri, maire de Chebba(délégation dans le gouvernement de Mahdia), a annoncé la libération des deux marins-pêcheurs, Sabeur Makni et Walid Ben Messaoud retenus en otage à Misrata en Libye depuis près d’un mois.

Vendredi 16 mai 2014

Tentative d’enlèvement de l’ambassadeur algérien en Libye

L’ambassadeur algérien en Libye, Abdelhamid Bouzaher, aurait été sauvé in extremis d’une tentative d’enlèvement, ce vendredi 16 mai 2014, à l’aube par des hommes armés inconnus et ce devant sa résidence situé à korkas, capital (Tripoli), rapporte le site algérien Achouroukonline.

Pérez Trabelsi : Le nombre des pèlerins juifs à la Ghriba s’élève cette année à 1500

Samedi 17 mai 2014

Tunisie – Révolution : Ali Sériati libéré

Ali Sériati, ancien directeur de la sécurité présidentielle, sous Ben Ali, a été libéré samedi matin, après avoir passé trois ans de prison dans l’affaire des martyrs et blessés de la révolution.

Tunisie – Affaire Aziz Amami: Clash entre manifestants et forces de l’ordre

Des groupes de jeunes ont manifesté, samedi matin, devant le siège du ministère de l’intérieur à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, en soutien au blogueur Aziz Amami, arrêté depuis lundi dernier, accusé de “détention et consommation de cannabis”.

Dimanche 18 mai 2014

Beji Caid Essebsi candidat unique de Nidaa Tounes à la présidentielle

Le bureau exécutif de Nidaa Tounes réuni dimanche à Gammarth a décidé de retenir la candidature de Beji Caid essebsi pour la présidentielle.

Tunisie – Djerba : Le Shabbat à la Hara Kbira

Les quatre entrées de la Hara Kbira, à proximité de Houmet Souk étaient gardées par une équipe sécuritaire renforcée qui exigeait un contrôle d’identité.