Le sélectionneur de l’équipe belge de footbal, Marc Wilmots, a dévoilé mardi une liste de 24 joueurs retenus pour le tournoi, rapporte le site de la RTBF. Cette liste comprend quatre gardiens de but et vingt joueurs de champs.
Wilmots a également retenu six éléments réservistes. Seul un gardien de but sera écarté de la liste des 24, avant le 2 juin. “24 noms, les choses sont très claires.
J’aime bien qu’il y ait de la clarté. Etre dans le doute, ce n’est pas facile. C’est embêtant.
J’ai préféré choisir directement. Le seul point d’interrogation c’est le portier Casteels ou Proto”, a déclaré Wilmots lors d’un point de presse.
Les 24 éléments retenus entameront à partir du 19 mai un stage bloqué à Genk (Belgique). Avant son entrée en lice dans la compétition, la Belgique disputera trois matchs amicaux. Le 26 mai face au Luxembourg à Genk, le 1er juin devant la Suède à Stockholm, et le 7 juin face à la Tunisie à Bruxelles.
Le 12 juin, les coéquipiers d’Eden Hazard disputeront un match d’entraînementface aux Etats-Unis à Sao Paulo. Au Mondial-2014, la Belgique évoluera dans le groupe H avec l’Algérie, la Russie et la Corée du Sud.
Liste des 24 joueurs : Gardiens de buts : Courtois, Mignolet, Casteels, Proto.
Défenseurs : Alderweireld, Vanden Borre, Ciman, Kompany, Van Buyten, Vermaelen, Lombaerts, Vertonghen
Milieux de terrain : Witsel, Defour, Fellaini, Dembélé, Chadli, De Bruyne.
Attaquants : Lukaku, Origi, Hazard, Mertens, Mirallas, Januzaj
Réservistes : Nainggolan, Pocognoli, Hazard, Gillet, Batshuayi, Van Damme.