Tunisie – Kasserine : Répartition des crédits consacrés au programme régional de développement

Les participants aux travaux de la session extraordinaire du conseil régional de développement à Kasserine, tenue le week-end dernier, ont suggéré de répartir les crédits consacrés au programme de développement régional pour l’année 2014, sur un nombre de projets sectoriels.

Parmi ces projets figurent, l’approvisionnement en eau potable (250 mille dinars), la réalisation de circuits d’oueds (2 millions de dinars) et l’aménagement de l’avenue 14 janvier à Kasserine-ville, moyennant un financement supplémentaire de 1 million de dinars, outre la réalisation d’une piste pour relier le projet de l’hôpital régional de Tala, à la route nationale numéro 17 (1 million de dinars).

Ces projets portent également sur l’aménagement des pistes rurales dans plusieurs délégations, en vue de relier les groupements d’habitations aux entreprises et établissements publics, avec une enveloppe estimée à 13,354 millions de dinars.

Cette session extraordinaire a également permis d’examiner le champs d’action du programme de développement régional pour l’année 2014, suite à la programmation d’un crédit de 17 mille 604 dinars destiné aux projets d’amélioration des conditions de vie et de renforcement de l’infrastructure.

A noter que, la session extraordinaire du conseil régional de développement dans le gouvernorat de Kasserine qui a été présidée par le gouverneur, Atef Boughatas s’est déroulée en présence des membres du conseil régional, du premier délégué, du secrétaire général et de plusieurs délégués relevant du gouvernorat, outre un grand nombre de représentants des directions régionales.